Tox Info Suisse change le schéma thérapeutique avec la N-Acétylcystéine (NAC) pour le traitement des intoxications au paracétamol pour un protocole à 2-bag. Interview avec Dr. méd. Katrin Faber, experte pour le traitement des intoxications au paracétamol.
Katrin Faber travaille auprès de Tox Info Suisse depuis plus de 15 ans. Elle est cheffe de clinique et experte pour le traitement des intoxications au paracétamol. Katrin Faber explique son intérêt approfondi depuis plus de 10 ans pour les intoxications au paracétamol de la manière suivante : « Le paracétamol est une des substances les plus passionnantes que la toxicologie ait à offrir. Même si les intoxications au paracétamol appartiennent au quotidien de la toxicologie et s’il existe une masse de littérature sur les intoxications au paracétamol et de ses aspects thérapeutiques, ces intoxications ne finissent pas de soulever de nouvelles questions ».
Katrin Faber est membre du «International Tox Collaboration Paracetamol». Ce groupe d’experts a pour mission de procéder à une revue systématique de plus de 40'000 références scientifiques et d’en élaborer des directives et lignes conductrices d’application générale pour la gestion des intoxications au paracétamol.